The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 "Je t'aime plus"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samouraï Pizza Cat
Persan dormeur
Persan dormeur
Samouraï Pizza Cat


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2005

"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" EmptyMar 13 Déc à 18:52

Qu'est ce qui peut se passer dans la tête d'un chat pour que, du jour au lendemain, il n'accepte plus les caresses ?

Depuis quelques jours, Pernelle passe son temps dans son coin, à dormir ou à jouer toute seule. Elle ne vient plus réclamer de calins, elle ne vient plus sur mes genoux, et j'ai même l'impression qu'elle ne veut plus du tout aller dans ma chambre. Si je m'approche pour la caresser, elle ronronne deux secondes, puis se lève, fais quelques pas et va se poser un peu plus loin. Si je la prends dans mes bras, elle ne se débat pas, mais elle ne tolère pas mon contact plus de quelques secondes, là encore. Ce serait pas inquétant en temps normal, mais là, c'est devenu systèmatique.

Elle n'est pourtant pas effrayée. Elle n'a pas de réaction subite en me voyant approcher, simplement, elle n'accepte plus mon contact. Elle avait pris l'habitude de dormir sur mon lit, mais depuis quelques jours, elle n'y met plus les pattes, même pour jouer.

Elle a pas l'air non plus particulièrement angoissée. Elle joue toute seule, vas fouiner un peu partout, se pose en vrac n'importe où pour comater, etc., mais elle ne veut plus rester à côté de moi plus de quelques minutes. Je comprends pas.

Là, elle a passé toute sa journée dans la pièce d'à côté, elle est entrée cinq minutes dans ma chambre voir si elle y était, puis est repartie dans son coin.

Qu'est ce que je dois faire ? J'avoue que ça m'agace un peu cette histoire. C'est peut être "qu'un chat" mais je me suis attaché, et ça me fait mal au coeur de voir qu'elle, de son côté, s'est désattachée de moi avec autant de facilité et de rapidité. Sad

Et je veux pas qu'elle devienne une chate solitaire et ingrate qui ne vient voir son humain que pour réclamer à manger. Sad

Alors à votre avis ? Y a t-il quelque chose que je peux faire, à part lui en vouloir de toute mes forces, passer quelques nuits blanches, puis finir par me résigner et la laisser à ses affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" EmptyMar 13 Déc à 22:02

Il y a peut etre quelques raisons, ou pas du tout :-)
Peut etre un truc hormonal? est elle stérilisée? ou bien couve t'elle quelquechose? les chats sont tres discrets quand ils sont malades, on s'en apercoit par un changement de comportement (chat plus calme, qui reste dans son coin sans bouger, se cache, etc...)
Ou bien, il n'y a pas de raison, tout simplement. Je comprends que ca soit difficile pour toi.. Peut etre que ca va revenir?
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" EmptyMer 14 Déc à 1:50

Eh ben pour te rassurer, Samouraî cat pizza, je crois qu'Angel st en train de me faire le meme coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il refuse de resster dans mes bras.il ne pense qu'a jouer.Mon avis: ils sont ds la période ado ....
fo continuer de les carresser de leur parler de les chouchouter, d'attirer leur attention avec leur jouet preferé( paille multicentimètre par ex pr Angel)
il tendnce à me grffer plus qu'à l'ordinaire. mesavis que c juste une periode à passer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" EmptyMer 14 Déc à 9:50

tabby a écrit:
Eh ben pour te rassurer, Samouraî cat pizza, je crois qu'Angel st en train de me faire le meme coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il refuse de resster dans mes bras.il ne pense qu'a jouer.Mon avis: ils sont ds la période ado ....
fo continuer de les carresser de leur parler de les chouchouter, d'attirer leur attention avec leur jouet preferé( paille multicentimètre par ex pr Angel)
il tendnce à me grffer plus qu'à l'ordinaire. mesavis que c juste une periode à passer!!!!

Ralala ca doit etre la testostérone qui le titille et il joue au dominant!! looool
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï Pizza Cat
Persan dormeur
Persan dormeur
Samouraï Pizza Cat


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2005

"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" EmptyMer 14 Déc à 14:30

C'est difficile la psychologie du chat, si j'avais su... scratch

J'espère que c'est passager, oui, parce qu'elle me fait de la peine, la minoute. Les rares fois où elle revient sur le lit, elle se remet à "pétrir" avec son petit air misérable, et elle n'ose venir se blottir contre moi que si je m'approche doucement pour la caresser. Autrement elle se met dans un coin du lit, roulée en boule, et elle attend là.

Dans un bouquin, c'était expliqué que ce comportement était typique des chats qui n'avaient pas eu leur maman dans leur enfance, ou pas assez longtemps, et que cette attitude de "pétrir" quelque chose de doux et aussi de têter les doigts était un relicat de comportement qu'ils auraient du avoir avec leur vraie maman, donc synonyme, selon l'auteur, de mal-être.

Si c'est vrai, c'est bizarre parce qu'elle le faisait effectivement beaucoup lorsqu'elle est arrivée, mais que ça lui a passé relativement vite à mesure qu'elle se faisait à sa nouvelle maison. Maintenant ça lui reprend, donc je me dit qu'il y a quelque chose qui fait qu'elle ne se sent plus aussi aimée qu'avant. :/

Après, peut être que c'est juste moi qui me torture les méninges et que c'est qu'un comportement passager. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Scottish Fold débrouillard
Scottish Fold débrouillard



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/10/2005

"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" EmptyJeu 15 Déc à 12:30

Je connais pas très bien la psychologie des chats, mais je pense que Gaia a raison : si elle se fait discrète c'est généralement parce que l'animal est malade et surtout, ne veut pas contaminer son humain donc le fuit.
Après, disons que je ne crois pas du tout au phénomène de l'adolescence ou autre explication.

Orphée a été malade une fois. LA galère! Pour l'attraper et le nourrir, c'était qqch, il était planqué au fond d'un lit dans une chambre et pour l'attraper fallait s'y mettre à plusieurs du coup il partait se cacher dans une armoire et ne supportait pas d'être sur nos genoux. On a vite compris que qqch n'allait pas parce que la chienne pleurait aussi! Bref, direction le véto et maintenant, on a compris!
Donc quand il va dans l'armoire c'est que y'a un blème!!! Car c'est pâs son endroit préféré pour dormir Wink

Bref, pour Pernelle, vérifie dans sa litière si tout va bien? Et l'odeur de son haleine?
Mais dis, ça fait combien de temps qu'elle te snobe?
Un chat, sur le principe, ne change pas du jour au lendemain, donc interroge toi par rapport à un plausible pépin de santé et au pire va voir un véto (même si facture salée pale )
Enfin, j'espère que ça va s'arranger quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" EmptyVen 13 Jan à 23:52

Alors Pernelle a fini de faire sa crise d'adolescence ???
Tout est rentré dans l'ordre j'espere. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" EmptySam 14 Jan à 11:43

Aux dernieres nouvelles avec Pandore, ca commencait à s'améliorer.. j'espere que tout reviendra a la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je t'aime plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime plus"   "Je t'aime plus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je t'aime plus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "yeux blancs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: C'est grave Doc' ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser