The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "yeux blancs"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

"yeux blancs" Empty
MessageSujet: "yeux blancs"   "yeux blancs" EmptyMer 20 Déc à 12:44

Il ya eu un petit , je dis ca car c pas trop grave grave, probleme qui a contaminé tous les chats.........
a commencer par Gaia........... il ya un mois, on a remarqué que ses yeux devenaient bizarres , la 3 eme paupiere devenant apparente................................... elle remontait sur l'oeil et ca lui donnait des airs de bigleux.........
je l'ai amenée chez le veto: cté du à un pb digestif ( ingestion de poils)je sais pas quoi ca comprimait un truc qui appuyait sur le nerf controlant le mecanisme de la 3eme paupiere.
bref le veto m'a prescri un tube et en qques semaines c parti mm si ca a mis du temps! on a eu vraiment pitié d'elle avec ses yeux ratatinés.

mais voila..................... ce truc a contaminé mes chats.................Tamara etant la plus atteinte et j'vous jure , elle me faisait pitié avec ses yeux quasiment blancs..( la 3eme paupiere de gaia etait plus sombre avec un rebord noir) alors que celle de tamara est blanche et on aurait di la version"Alinoë" si vous etes fan de la saga Thorgal, forcement vous connaissez!
Alors tamara pour essayer de me voir , elle se mettait à avoir un leger strabisme virtuel......et apres une sieste, ces paupieres blanches cachaient tout l'oeil et il fallait qu'elle cligne pr faire tomber un peu les paupieres......
cté terible qd meme elle avait meme des larmes visqueuses. alors illico cheza le veto..............( angel n'a rien eu lui )
En fait c du à des vers.........................................Comme ils utilisent la meme litiere qques fois ca a contaminé ts les chats.
Et j'avais completement oublié de vermifuger mes chats( tous les 6 mois....................... et moi come une idiote ca doit remonter à ........... des années.. non je dirai 2 ou 3 ans car je ne voyais pas de pbs.... mis à part tristan dont aucun traitement n'arrivait à bout de ces vers disgracieux...........( tube, vimiinthe, comprimés rien de rien!!)..... alors j'avais laissé tomber)
Voila!
vite je les ai tous vermifugé et progressivement je retrouve les yeux de tamara. la 3eme paupiere retombant petit à petit......................
la pauvre chérie....
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

"yeux blancs" Empty
MessageSujet: Re: "yeux blancs"   "yeux blancs" EmptyMer 20 Déc à 21:19

Glup ! No

Ca devait être horrible à voir...

Moi non plus je vermifuge pas Ally depuis ses 6 mois, n'ayant pas trop de risques, vu qu'elle ne sort pas et reste seule. Mais vous pensez que je devrais quand meme le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

"yeux blancs" Empty
MessageSujet: Re: "yeux blancs"   "yeux blancs" EmptyJeu 21 Déc à 14:06

oui c conseillé. au moins une fois par an......; on sait jamais.
Ca depend si tu la fait frequenter avec d'autres chats( chez des amis qui en ont par ex) et si tu modifie de temps en temps sa nourriture la oui...
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Persan dormeur
Persan dormeur
pandore


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2005

"yeux blancs" Empty
MessageSujet: Re: "yeux blancs"   "yeux blancs" EmptyJeu 21 Déc à 14:35

Ally, moi aussi je te conseille de la vermifuger quand meme : ma Pandore ne sort jamais, elle a quand meme réussi à en choper de temps en temps, et ça lui fiche des uvéites (irritation de l'oeil) à chaque fois. On doit ramener des oeufs sur nos chaussures ou autre.

Donc je la vermifuge moins souvent que si elle sortait, mais quand meme tous les 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

"yeux blancs" Empty
MessageSujet: Re: "yeux blancs"   "yeux blancs" EmptyJeu 21 Déc à 22:38

il est conseillé de vermifuger tous les 6 mois.

je pense que les vers se chopent aussi avec la bouffe, par ex des croquettes de supermarché de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"yeux blancs" Empty
MessageSujet: Re: "yeux blancs"   "yeux blancs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"yeux blancs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien que pour le plaisir de vos yeux
» "Je t'aime plus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: C'est grave Doc' ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser