The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?

Aller en bas 
+2
Allison
Samouraï Pizza Cat
6 participants
AuteurMessage
Samouraï Pizza Cat
Persan dormeur
Persan dormeur
Samouraï Pizza Cat


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptyJeu 20 Oct à 13:34

Après chaque repas, la petite chipie gratte autour de son assiette, comme pour la recouvrir. Sauriez vous ce que ça signifie ? Ancien reflexe de prédateur visant à cacher sa proie ? odeur désagréable à côté de sa nourriture ? A votre avis. Ca me turlupine ce truc vu que j'ai jamais vu d'autre chat faire ça. Qu'en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptyJeu 20 Oct à 14:15

Ne te fais pas de souci, la petite Ally fait exactement la même chose, je crois que c'est un instinct dû au fait qu'il est passé par la et signaler aux éventuels chats que c'est sa nourriture. Ou peut être comme tu le dis, cacher sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptyJeu 20 Oct à 20:19

moi j'ai toujours pensé que c'etait pare que la nourriture puait.....................des fois mes chats le faisaient alors qu'ils n'avaient pas goutéa la nourriture....
J'ai vu Gaia le fr souvent.....
c comme pour recouvrir le caca
c svt qu'il n'aime pas ca.
M'enfin tous les chats le font.
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï Pizza Cat
Persan dormeur
Persan dormeur
Samouraï Pizza Cat


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptyJeu 20 Oct à 21:58

Oui, je me suis demandé au début si c'était parce que la nourriture avait une vieille odeur de m... Laughing

Mais bon, apparement c'est pas le cas. Ca me rassure. Smile

Je viens de trouver ça :

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?ID=28356 a écrit:
Ce comportement de gratter près du bol est relié au fait d’enterrer la nourriture afin de ne pas laisser d’odeurs qui pourrait alerter des prédateurs éventuels. Évidemment, ce comportement ancestral remonte au temps où le chat vivait dans la nature et devait se protéger afin de survivre. Enterrer la nourriture et les selles demeure la meilleure façon de ne pas laisser de trace et de ne pas attirer un ennemi. Tous les chats ne présentent pas ce comportement face à la nourriture comme vous avez pu le constater. Certains autres vont gratter sur toutes les surfaces environnant la litière afin de tenter de camoufler au maximum l’odeur. Ces comportements varient beaucoup d’un chat à l’autre et n’ont pas de relation avec le sexe de l‘animal.
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptyVen 21 Oct à 0:02

aaaahhhh je commprend beaucoup mieux a present!!! lol donc mes chatsont eu tous ce signe ancestral.. jy avais jamais pensé.......
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptyVen 21 Oct à 11:09

mdr!!! hier j'ai voulu donner un ptit bout de fromage et apres l'avoir reniflé elle a gratté autour, sans le manger... voila pourqoui!!! c la premiere fois de ma vie que je voyais un chat faire ca sur la nourriture....

Ceci dit, le topic devrait etre déplacé dans "est ce grave, doc?".
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Scottish Fold débrouillard
Scottish Fold débrouillard



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/10/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptyVen 21 Oct à 15:11

MDR
et dire que Orphée ne fait pas du tout ça mais alors pas du tout!!
Donc les chats qui sont en appartement ont un réfléxe ancestral alors que ceux qui vont dehors ont tendance à l'oublier?!
Remarquez, ça se trouve qu'Orphée enterre ses proies après les avoir chopées? Impossible de verifier et franchement pas envie de chercher dans le jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Persan dormeur
Persan dormeur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptySam 22 Oct à 0:06

Orphée a écrit:
MDR
et dire que Orphée ne fait pas du tout ça mais alors pas du tout!!
Donc les chats qui sont en appartement ont un réfléxe ancestral alors que ceux qui vont dehors ont tendance à l'oublier?!
Remarquez, ça se trouve qu'Orphée enterre ses proies après les avoir chopées? Impossible de verifier et franchement pas envie de chercher dans le jardin Very Happy

Je ne suis pas sûr que les chats qui sont dehors oublient le geste ancestral...

J'ai remarqué que quand Odin va dehors faire ses besoins, il les... enterre. Cela correspond au geste ancestral de ses ancêtres. Mais quid des proies ? Je ne l'ai pas vu faire et encore moins de ramener des trophées (difficile en ville)...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? EmptyLun 24 Oct à 10:03

C'est bizare j'ai l'impression que gaia associe le grattage a une bouffe qu'elle n'aime pas.. je le fromage ne lui a pa plu, et plus tard je lui a ifait gouter une nouvelle patée qu'elle mangeait pas trop, et j'ai vu qu'a chaque fois qu'elle allait voir ce qu'elle avait dans la gamelle, elle grattait autour sans bouffer...J'ai remplacé avec des croquettes et elle bouffe direct sans gratter... a voir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?   Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce que tu fais, Pernelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pernelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: Trucs & Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser