| Pernelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samouraï Pizza Cat Persan dormeur
| Sujet: Pernelle Sam 1 Oct à 18:09 | |
| | |
|
| |
Allison Sphynx aventurier
| Sujet: Re: Pernelle Dim 2 Oct à 12:59 | |
| Décidément on dirait que ce forum c'est une crêche !!! Pleins de chatons de trois mois en même temps ! Ca promet ! | |
|
| |
Gaïa Métisse hyperactive
Nombre de messages : 692 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Pernelle Ven 7 Oct à 13:16 | |
| Bienvenue!!!! pernelle a l'air tres mignone, dommage que les tofs soient un peu petites! elle me fait penser a ma ptite Gaia qui est plus claire. Dés que je l'aurai, je mettrai aussitot des photos de ses acrobaties (elle est aussi douée en sieste!!!) mais pour le moment je n'ai pas encore internet chez moi pfffffff | |
|
| |
Aragorn Persan dormeur
| Sujet: Re: Pernelle Sam 22 Oct à 0:55 | |
| elle est trop mimi !!!! sur la premire photo elle a un air méchant je trouve, elle voulais bouffer l'appareil ??!! lol et c'est elle qui a hérité des balles qui font du bruit la nuit ?? | |
|
| |
tabby Somali téméraire
| Sujet: Re: Pernelle Ven 11 Nov à 21:17 | |
| Alors comment va la petite pernelle?toujours aussi acrobate??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pernelle Lun 14 Nov à 15:12 | |
| Malheureusement, non. C'est qu'elle a pris du poids la coquine. Du coup, je la met à la diète. | |
|
| |
Gaïa Métisse hyperactive
| Sujet: Re: Pernelle Lun 14 Nov à 20:49 | |
| la canaille!! elle fait combien, sans indiscretion??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pernelle Mar 15 Nov à 5:50 | |
| 2.2 kg à la dernière visite, à l'âge de 4 mois.
Impossible de lui laisser des croquettes à volonté, sinon elle mange jusqu'à en être ivre. Et même en lui donnant à heures fixes, si on lui en donne trop, elle se force à finir, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Dur dur de trouver un équilibre du coup. :/ | |
|
| |
Gaïa Métisse hyperactive
| Sujet: Re: Pernelle Mar 15 Nov à 14:37 | |
| tu lui a laissé les croquettes a volonté pendant combien de temps? parce qu'elle finira peut etre par se rendre compte que les croquettes seront toujours la et que ce n'est pas la peine de s'empiffrer? | |
|
| |
tabby Somali téméraire
| Sujet: Re: Pernelle Mar 15 Nov à 20:04 | |
| en general les chatons commencent a avoir leur rythme alimentaire , des petits bouts parsemés dans la journée vers 6 mois d'apres mes souvenirs ms c vrai qu'il yen a qui se goinfrent sans s'arreter!!! risque d'indigestion!! fo n distributeur alimentaire electrique c pratique!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pernelle Jeu 17 Nov à 9:27 | |
| Elle a eu les corquettes à volonté pendant presque un mois. Maintenant, je lui donne une fois le matin et une fois le soir, en quantité modérée de sorte qu'elle mange à sa faim sans se forcer à finir s'il en reste. Elle a l'air de bien supporter donc je vais continuer comme ça. | |
|
| |
tabby Somali téméraire
| Sujet: Re: Pernelle Dim 11 Déc à 2:13 | |
| Comment vas pernelle??? ca fait un petit moment qu'on n'a plus de ses nouvelles.. Allez une p'tite foto rien que pr le plaisir de nos yeux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pernelle Mar 13 Déc à 18:33 | |
| J'essaye de retrouver le cordon de l'appareil photo et je vous met ça. | |
|
| |
Gaïa Métisse hyperactive
| Sujet: Re: Pernelle Mar 13 Déc à 18:35 | |
| Je crois que ma petite gaia commence aussi a devenir enrobée.... a quatre mois et demi, elle pese 4.3kg :-( | |
|
| |
| Sujet: Re: Pernelle Mer 14 Déc à 14:43 | |
| Elle a un comportement normal par rapport à la nourriture ? Si elle mange par petites prises et qu'elle est active dans ses phases éveillées, c'est pas forcément inquiétant. D'autant plus que c'est aussi peut être une question de morphologie. Pernelle est parait-il très "dense" ; tout les chats sont pas faits pareils. Et puis les chats domestique sont très souvent en surpoids du fait qu'ils ne chassent plus et que, s'ils n'ont rien à faire dans la journée, ils peuvent avoir tendance à manger par désoeuvrement. Donc le plus simple, si elle sait partitionner toute seule ses repas, c'est de lui mettre sa dose quotidienne en une fois le matin, puis de la laisser se débrouiller avec ça. Avec Pernelle, je le fais en deux fois parce qu'elle ne sait pas manger par petites prises, et comme je suis pas là à midi, je préfère l'habituer à ce rythme tout le temps. Ca marche plutot bien et ça l'habitue à de plus petites prises. Et j'ai remarqué que du coup, elle passe moins de temps dans ses phases de "coma-digestif" et plus de temps à jouer et à se dépenser, ce qui limite encore la prise de poids. Mais c'est sans doute différent pour Gaia. Il semblerait que le comportement alimentaire de Pernelle soit en rapport avec le fait qu'elle n'a pas mangé à sa faim pendant une certaine partie de son enfance. Il parait que ça rend certains chats anxieux et un tantinet boulimique. :/ De son côté, Gaia n'a pas eu ce problème à ce qu'il semble, donc la solution est peut être tout simplement de limiter ses prises à une quantité fixée par jour et de s'arranger pour qu'elle ait plus d'occupation. | |
|
| |
Gaïa Métisse hyperactive
| Sujet: Re: Pernelle Mer 14 Déc à 21:16 | |
| arf je m'etais trompée.. c'est 2.3kg :-) C'est vrai qu'elle bouffe bien, et a toujours eu la bouffe a volonté. Si elle continue a grossir comme ca, je v en effet fractionner et peut etre suivra tell l'exemple de sa mere? | |
|
| |
Aragorn Persan dormeur
| Sujet: Re: Pernelle Mer 14 Déc à 23:49 | |
| nous le super cat pèse a peu près 3kg, mais la véto qu'on a vu aujourd'hui nous a dis que c'était unbon chat, et qu'il avait un poid... ça dépen peut être ausis de la taille | |
|
| |
Gaïa Métisse hyperactive
| Sujet: Re: Pernelle Jeu 15 Déc à 0:49 | |
| wow 3kg!!!!! ca doit etre le papa qui est un sacré matou!!! mé fo savoir aussi que les males sont plus gros que les femelles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pernelle | |
| |
|
| |
| Pernelle | |
|