The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petrissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Petrissage Empty
MessageSujet: Petrissage   Petrissage EmptyMer 18 Jan à 0:34

Ces derniers temps (surtout depuis la fameuse rencontre des chatons) Ally a une occupation favorite : pétrir tout ce qui lui est confortable. Tout lui passe : plaid en laine, couette, vêtements.. et mon ventre bien sûr...
Souvent le matin à mon réveil et le soir avant mon dodo.

Est ce que votre miaou fait pareil? Je sais que le pétrissage lui fait rappeler sa mère et qu'apparement c'est un moment de bien-être. C'est ce que je vois en tout cas avec Ally : quand je la prends ou la caresse à ce moment là, elle ronronne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Petrissage Empty
MessageSujet: Re: Petrissage   Petrissage EmptyMer 18 Jan à 0:49

Pétrissage ou Patounage est l'activité favorite de gaia quand elle vient me dire bonjour :-) elle pétrit quasiment le lit tout entier, moi compris... et aussi pour préparer sa place avant de s'installer :-) Je pense que l'origine n'est pas seulment maternelle, mais aussi destressante, un peu comme nous avec la boule antistress.. Sans compter les glandes qui se trouvent a cet endroit la.
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Petrissage Empty
MessageSujet: Re: Petrissage   Petrissage EmptyMer 18 Jan à 22:16

je pense aussi que pour certains, cela est du à un sevrage précoce ,ils n'ont pas pu assez longtemps teter leur mere tout en petrissant les mamelles pour favoriser la montée de lait.
Mais cette théorie ( des eleveurs)est à remettre en question ..........
Au début quand j'ai eu Tristan et Tamara, ils le faisaient tout le temps et c ça me faisait de la peine connaissant l'histoire de leur premieres semaines de vie.

mais Allison et Gaia ont eu un sevrage parfait..........et..Angel n'a jamais petri...quoi que ce soit???!!! alors qu'il a du etre traumatisé par un sevrage précoce forcé de je ne sais pas quoi ni comment...... alors je confirme la théorie de la maitresse de gaia.un moment de détente...comme prendre un jaccusi pour les bipèdes. geek
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Petrissage Empty
MessageSujet: Re: Petrissage   Petrissage EmptyJeu 19 Jan à 0:42

tabby a écrit:
alors je confirme la théorie de la maitresse de gaia.un moment de détente...comme prendre un jaccusi pour les bipèdes. geek

je ne suis pas la maitresse de gaia mais juste sa "bip'" :-)
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Petrissage Empty
MessageSujet: Re: Petrissage   Petrissage EmptyJeu 19 Jan à 0:51

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petrissage Empty
MessageSujet: Re: Petrissage   Petrissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: C'est grave Doc' ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser