The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 dresser son chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

dresser son chat Empty
MessageSujet: dresser son chat   dresser son chat EmptyMar 1 Nov à 10:39

Coucou,
Pour ceux que ca intéresse, voici un site pour apprendre quelques petits tours à son chat... perso je v m'y mettre, car plus tot est le mieux.

http://perso.wanadoo.fr/dresser.son.chat/principal.htm

Les autres idées de tours à apprendre aux chats sont les bienvenues!!(hormis celle des wc, déja évoquée dans l'autre topic)
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Scottish Fold débrouillard
Scottish Fold débrouillard



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/10/2005

dresser son chat Empty
MessageSujet: Re: dresser son chat   dresser son chat EmptyDim 6 Nov à 19:38

C'est le meme genre d'ordre qu'on apprend aux chiens. Sauf que ceux ci sont plus réceptifs je crois bien? Mais après tout, Orphée s'assoit quand il en a envie (à moins que ce ne soit pour imiter Grizzly?)
Mais c'est bizarre de voir un chat obéir à un ordre surtout quand pas mal d'individus pro-chat te font comprendre que les chiens sont là pour obéir alors que le chat c'est indépendance powah; obéissance zéro. Et bien moi je suis pas d'accord car Orphée a certes des comportemetns d'indépendance comme tout chat qui se respecte mais malgré tout il a un coté chien docile et il répond toujours quand on l'appelle que ce soit pour venir te dire bonjour (même s'il est dans son panier en train de roupiller) ou pour rentrer à la maison (il est dehors, il flane et on le voit passer, on ouvre la porte, on l'appelle, il arrive).
Bref tout ça pour dire qu'un chat docile ça existe, faut juste lui foutre la paix et pas le considérer comme un chien mais prendre en compte le paramètre indépendance!
(wouh là à me relire je suis sure que je suis pas claire confused hésitez pas à poser des questions mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

dresser son chat Empty
MessageSujet: Re: dresser son chat   dresser son chat EmptyDim 6 Nov à 20:42

Ce genre d'excercice permet aussi une sorte de dialogue avec les chats, et j'en suis sure, ne tient pas forcement de l'obéissance mais aussi de l'intelligence..
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

dresser son chat Empty
MessageSujet: Re: dresser son chat   dresser son chat EmptyLun 7 Nov à 21:59

Le dressage permet aussi d'enrichir la relation entre le bipède et la boule de poils. Cela renforce leur complicité.


Sinon l'exercice du "assis" avec la gamelle est super difficile. Il faut une bonne dose de patience croyez moi. Des fois j'arrive à faire assoir Ally mais je pense que c'est du pur hasard mais je n'hésite pas à la féliciter quand même...
Sinon ca fait de super crampes au jambes... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dresser son chat Empty
MessageSujet: Re: dresser son chat   dresser son chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dresser son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un big chat
» Le chat bio
» Dure, la vie de chat...
» chat insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: Foire aux liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser