The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mal de transports

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Mal de transports Empty
MessageSujet: Mal de transports   Mal de transports EmptyVen 21 Oct à 12:21

Hello,

Je vais emmener la petite en normandie chez mes parents pour le we, donc je vais prendre le train avec elle.
Sachant que quand je l'ai récupéré, on a fait une heure de route et au début elle a miaulé pendant 10 minutes puis elle s'est calmée mais elle est resté curieuse de ce qui se passait au dehors de son sac de transport.
Donc comme j'ai une heure de train, faut il que je lui administre un calmant ? Et si oui ou je pourrais en procurer ? en pharmacie? chez le véto ? quelle marque?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Scottish Fold débrouillard
Scottish Fold débrouillard



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/10/2005

Mal de transports Empty
MessageSujet: Re: Mal de transports   Mal de transports EmptyVen 21 Oct à 15:20

Alors là la première chose à savoir, quel que soit l'animal c'est que un calmant ça rend l'animal malade pendant qq temps!
Franchement pour Allison, vu que tu auras son sac sur tes genoux, tu feras comme dans la voiture, lui parler, la caresser, jouer avec elle mais tout ça dans le sac! Hors de question qu'elle sorte sinon les voisins vont râler!
Si elle miaule (ça m'étonnerait d'ailleurs), tu la caresses et tout ira!

A la rigueur, si tu devais la mettre dans la soute d'un avion, peut être que lui donner un calmant serait une solution. Mais part du principe que tant que tu partages tous les transports en commun avec elle, elle n'aura jamais besoin de calmants!

Je n'ai jamais voyagé avec Orphée mais avec Grizzly, on a fait train, voiture, bateau, gondole (A venise ouais mdr) et elle tremblait comme une feuille mais était quand même contente d'être avec nous que quelque part toute seule.

Non pour ma part je suis vraiment archi contre cette histoire de calmant c'est pas ce qu'il y a de mieux! Et puis si Ally miaule pendant le voyage, ben c'est pas grave, rassures la comme dans la voiture et je pense que tout ira comme sur des roulettes!!

Grizzly était tellement affolée dans le train (Paris-Toulon) qu'elle s'enfonçait sous les sièges à tel point qu'elle arrivait sur les pieds du passager à l'arrière! Et rien à faire avec la laisse, elle s'enfonçait s'enfonçait! Heureusement pour moi, le mec derrière se marrait et en même temps se réchauffait les pieds car avec la toison de ma chienne, on peut pas avoir froid aux petons!

Bref : NON au calmant mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Mal de transports Empty
MessageSujet: Re: Mal de transports   Mal de transports EmptyVen 21 Oct à 16:35

Je suis ok, NON au calmants!
En voiture, on peut utiliser "Feliway" (en pharmacie) qui sont des hormones de synthese. Ca ne marche pas toujours et ca dépend des chats.
Sinon jai essayé un produit antistress bio à base d'huiles essentielles (en magasin bio) mais je ne peux pas dire si ca marche car je n'ai pas fait de comparatif. Entouka gaia a bcp miaulé malgré ce produit pendant le voyage bdx-toulouse (2h30), durant la premiere heure et qq minutes a la fin qd elle a compris qu'on arrivait.. Le meilleur moyen est d'habituer l'animal le plus tot possible à divers moyens de transports.
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Persan dormeur
Persan dormeur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2005

Mal de transports Empty
MessageSujet: Re: Mal de transports   Mal de transports EmptyVen 21 Oct à 23:47

J'ai déjà voyagé avec Odin en voiture. Il miaulait mais pas pour le voyage mais plutôt le fait d'être enfermé dans sa boîte. J'ai ouvert la boîte et là... non seulement il ne miaulait plus mais il ne sortait pas de la boîte (ce qui est très bien pour le conducteur). Cette méthode est à utiliser avec parcimonie et selon les caractères des chats...

En train, c'est une autre histoire, pas possible d'ouvrir la boîte à cause des autres passagers...
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Mal de transports Empty
MessageSujet: Re: Mal de transports   Mal de transports EmptySam 22 Oct à 0:15

Je confirme les dires de célia.. il est hors de question de lui administrer un calmant c'est trop toxique meme pr les chats.
J'ai acheté Féliway sous fforme de vaporisateur... et je le vaporise aux 4 coins de la cage de Tamara...Et sur elle ça marche trés bien.. meme peut etre qu'elle n'en a pas besoin car elle a compris ce que c une voiture... Elle me fait rire car quand je ralenti pour le peage ou une aire de repos elle comence à s'agiter pr dire"on est arrivé,non?fais chier!!!!!"et dès que je repars elle se calme ,l'oeil vigilent.Elle rerfuse de boire et de manger.. meme de chier..............................dc ca craint pr un voyage de 8h.........constipation profonde ptet.
J'ai aussi Feliway qui se branche comme pour les anti-moustiques.. et c trés utile,à mon avis, pr les chats qui arrivent ds un nouvel environnement,ou quand il ya un nouveau chat qui arrive,ce sont des phérhormones félines qui donnent au chat un sentiment de sécurité
Parait aussi que c efficace pr eliminer les marquages urinaires.Je n'ai pu tester sur tristan(ancien pro du pisse-goutte en douce) car il etait svt dehors
Moi je pense que ca marche un peu qd meme..
Et puis, aux humains d'utiliser bouches_oreilles piscine....
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Mal de transports Empty
MessageSujet: Re: Mal de transports   Mal de transports EmptyLun 24 Oct à 17:28

Shocked ouahou je ne pensais pas que les calmants pouvaient être dangereux pour les chats. Merci Célia de me rappeler que c'est le Feliway qu'il faut utiliser. Je ne me rappelais plus le nom et c'est exactement cela que je cherchais, je pensais que c'était justement un calmant, mais apparement je n'ai pas employé le bon terme "calmant".

Donc j'ai retenu au moins ça : pas touche aux calmants ! Wink

Bon sinon le voyage train+voiture s'est bien passé dans l'ensembke mais je pense qu'Allison est comme Odin: elle supporte bien les transports (à part les vibrations) mais elle ne supporte pas le fait d'être enfermée dans sa cage apparement car elle essaye de sortir de sa cage et me fait du chantage en miaulant... Mais comme j'étais en 1ere classe et qu'il n'y'avait pas grand monde, j'ai ouvert la cage et elle s'est beaucoup calmée et pendant le reste du voyage, elle n'a pas bougé d'un poil sur mes genoux.

Pour la voiture pas de problème, elle miaulait de tps en tps mais rien de grave.

Juste une remarque : elle miaule uniquement quand la voiture (et train aussi) se remet en marche, c'est pour ça que je me dis qu'elle n'aime pas les vibrations.

Je vais essayer avec le Feliway pour la rendre moins stressée. Merci pour vos conseils ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Mal de transports Empty
MessageSujet: Re: Mal de transports   Mal de transports EmptyMar 25 Oct à 9:45

Feliway : hormones félines qui déstressent et limitent les dégats mobiliers (urine, griffes..)

Felifriend: hormones félines de reconnaissance pour faciliter la rencontre entre deux individus qui ne se connaissent pas.

Attention, ces deux produits sont particulièrement couteux... Je trouve qu'il sont moins cher sur le net qu'en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Mal de transports Empty
MessageSujet: Re: Mal de transports   Mal de transports EmptyVen 28 Oct à 14:46

D'accord je vais demander à mon ami Gogole les prix de ces produits. J'en aurai bien besoin car elle n'a pas arrêtée de miauler au retour (uniquement en voiture) et c'était pénible.

Mes doutes sont confirmées: elle ne supporte pas d'être enfermée dans sa cage, elle essaye en vain de dechiqueter les grilles et de soulever le tapis en dessous.... Si ça continue comme ça il ne me restera plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de transports Empty
MessageSujet: Re: Mal de transports   Mal de transports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: C'est grave Doc' ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser