The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Odin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Odin
Persan dormeur
Persan dormeur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2005

Odin Empty
MessageSujet: Odin   Odin EmptyMer 12 Oct à 19:50

Bonjour !

Tout nouveau de ce forum, je me présente : Odin. Et non ! Je ne suis pas un chaton de trois mois... mais j'ai 7 ans !

Cela dit, ma robe me va très bien à tel point que tous les gens qui me regardent sont sous mon charme ! Y compris mon maître ! Cool

Le seul ennui est que je n'ai pas de photos numériques à poster... Je dois attendre que mon maître se débrouille pour trouver un appareil numérique à moins que quelqu'un de sa connaissance l'aide gentiment. A suivre...

Ah oui ! Je vous précise que je suis plutôt un chat de race. Pour être plus précis : un skogatt ou un chat des forêts norvégiennes. Quand vous verrez ma photo, vous comprendrez (sinon il reste le net en utilisant la souris !).

Côté caractère : je suis doux et me laisse faire. On peut me prendre sans que je sors mes griffes. Par contre, dès qu'il est 19 h, c'est l'heure du repas pour mon maître donc je tourne autour de lui pour avoir une petite gourmandise (oh, que ce soit des pâtes, du jambon, etc... mais en petite quantité bien entendu Wink ). Manque de pot, mon maître me rappelle que j'ai des croquettes en libre service... Mais ce n'est pas grave, je remets ça tous les soirs !

Dès qu'il fait beau, j'aime aller dans le petit jardin, regarder les gens marcher ou observer les pigeons à travers les barreaux. Heureusement pour mon maître, je ne fugue pas (quoique dans le passé, je l'ai fait 2 fois mais promis, j'ai arrêté).

Quand il ne fait pas beau, je grimpe sur mon arbre à chat et regarde à travers la fenêtre l'animation de la rue. Evidemment, je dors là quand j'en ai envie.

J'espère que ma petite présentation vous conviendra en attendant de poster une photo (sous mon meilleur jour).
Odin Odin2nr
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyJeu 13 Oct à 12:35

Bienvenue Odin dans ce forum félin !

Si j'ai bien pigé, c'est donc un chat norvégien, un cousin du Maine coon, les grands chats aux longs poils ? C'est vrai que ce sont de tres beaux chats, j'en ai vu à une exposition, c'est vraiment impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyMer 19 Oct à 12:41

et voila, j'ai ajouté la photo, il y en a surement de meilleures, mais c la seule en ma possession..., pas de scanner pour mettre une photo de lui chaton? il devait etre supermimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Scottish Fold débrouillard
Scottish Fold débrouillard



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/10/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyVen 21 Oct à 14:20

Et combien de kilos? Ainsi que sa taille? Mdr je sais bien que c'est un peu mal élevé voire même carrément intimiste comme question mais bon, après tout si Odin donne son accord, je serais contente de connaître ses mensurations!

Si c'est trop indiscret, un mp ira aussi mdrrr Laughing
Il me semblait bien avoir vu le skogatt à l'expo et ça a l'air bien massif comme race de chat!

Les photos de ton propre chat sont bien meilleures que tout ce qu'on pourra trouver sur le net :-p
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Persan dormeur
Persan dormeur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyVen 21 Oct à 23:07

Odin fait 6 kilos. Par contre, pour sa taille, je ne l'ai pas mesuré (à suivre).

Pour info, un skogatt adulte pèse entre 6 et 8 kilos... Autre chose, le Maine Coon (on peut dire que c'est un "cousin" à cause de leur ressemblance) est légèrement plus grand que le Skogatt.
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyLun 24 Oct à 17:43

Sinon à part le poids (et la taille aussi) quelles sont les différences entre un Skogatt et un Maine coon au niveau physique?
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Persan dormeur
Persan dormeur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyMar 25 Oct à 20:02

Allison a écrit:
Sinon à part le poids (et la taille aussi) quelles sont les différences entre un Skogatt et un Maine coon au niveau physique?

Ouh là ! Tu me poses une colle ! Je vais essayer d'y répondre.

En dehors du poids et de la taille, c'est au niveau de la tête. La tête du Skogatt doit entre dans un triangle équilatéral, son museau presque carré, les yeux en amande. Son corps est solide voir imposant (notamment chez les mâles). Ses pattes de derrière sont plus hautes que celles de devant.

Tandis que pour le Maine Coon, sa tête est large, ses yeux : grands et ronds (on pourrait dire ovales). Son corps est longiline avec une ossature massive. Ses pattes ont une longueur moyenne (devant et derrière).

Enfin, il y a le caractère (ou tempéraments) qui les différencie légèrement.

Bon, je zappe sur la fourrure, suffit de jeter un oeil sur les photos sur le net pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Scottish Fold débrouillard
Scottish Fold débrouillard



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/10/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyMer 26 Oct à 16:37

Odin a écrit:


Enfin, il y a le caractère (ou tempéraments) qui les différencie légèrement.

Et c'est quoi la différence de caractère scratch bounce
J'espère que tu vas pas me taper avec toutes mes questions MDR clown
Moi pas connaître les chats, moi connaître chiens mais moi bien vouloir apprendre chat si qqn m'apprend et m'initie aux chats mdr
suis ouverte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Persan dormeur
Persan dormeur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyDim 6 Nov à 21:52

Orphée a écrit:

Et c'est quoi la différence de caractère scratch bounce
J'espère que tu vas pas me taper avec toutes mes questions MDR clown
Moi pas connaître les chats, moi connaître chiens mais moi bien vouloir apprendre chat si qqn m'apprend et m'initie aux chats mdr
suis ouverte Razz

Le Skogatt est un chat calme, gentil, "père tranquille", très adorable (je confirme) et sociable (je confirme également). C'est un chat intelligent. Le Skogatt donne souvent l'impression de dédaigner les activités ludiques, et se contentera de s'asseoir et de regarder... Il répond dès qu'on l'appelle.

Le mâle d'un Maine Coon recherchera une loyauté exclusive avec son maître. Tandis que les femelles, elles, peuvent sembler bourrues mais ce n'est qu'un buffle ! Metter la femelle devant un chaton, elle se dégonflera ! Une certitude, les femelles sont des très bonnes mères de famille (pas rare qu'il y ait au moins 7 chatons dans une portée !).
Le Maine Coon est un chat calme comme le Skogatt, gentil et aime les grands espaces. Il peut être habitué à être promené en laisse.
J'ai entendu dire que le Maine Coon peut être un baba cool...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Scottish Fold débrouillard
Scottish Fold débrouillard



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/10/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyLun 7 Nov à 1:24

Super pour la description merci!
ça me fait penser que si jamais je décide de prendre un chat dans très très longtemps, faut pas que j'oublie ton post!
A voir le caractère du skogatt je le trouve très chouette Very Happy
Et je m'intéresse aux chats maintenant pffff j'aimerais bien rencontrer un chat pareil et un main coon aussi histoire de faire la différence visuellement!
en tout cas grand merci pr les différenciations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyLun 7 Nov à 1:31

Si tu veux voir la difference, je te conseille fortement d'aller aux expositions félines (les dates sont visibles sur le site du loof (a googler))
Tu pourras voir différentes races de chats et meme discuter avec les éleveurs pour en savoir plus (et toucher aussi..)
J'ai vu des skogatts et des maine coon, ce sont de vrais fauves, jamais vu d'aussi gros chats.. c tres impressionnant!! on a vraiment pas envie de les enerver loool
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyJeu 15 Déc à 17:37

Nouvelles photos
URL=http://imageshack.us]Odin Odin18az[/URL]Odin Odin1fi[

Odin Pdin0bh
CA SUFFIT!!!!!!!PAPARAZICAT VA!!!!!Je peuxsortir???

Odin Odin27rjOdin Odinetapis9ag


Dis, mon cher Apis, elle n'est pas un peu trop collante celle là?elle a troublé ma méditation!!!


Odin Odinetapis24rx
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin EmptyJeu 15 Déc à 17:47

Un vrai tigre!!!!!! Magnifique Odin, il porte bien son nom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odin Empty
MessageSujet: Re: Odin   Odin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Jardin des Chats :: Chalut ! Che m'appelle...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser