The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Miaouu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tora
Sacré de Birmanie curieux
Sacré de Birmanie curieux
Tora


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Toulouze
Date d'inscription : 04/09/2006

Miaouu Empty
MessageSujet: Miaouu   Miaouu EmptyMer 6 Sep à 15:42

Salut à tous !

Au cas où vous ne me connaissez pas encore, je suis Marion, la bipède de Tora, la petiote de Tamara... (pfffiou tongue )

Je voulais vous demander votre avis ou un témoignage : Tora, depuis que je l'ai, miaule assez souvent, tout doucement comme pour nous appeler... Elle le fait quand elle peut pas sauter sur un meuble, ou quand elle joue près de nous. Ca fait un peu comme si elle était trop perdue ou toute malheureuse !! Embarassed
Je pense qu'elle fait juste ça pour nous rappeler qu'elle est là et pour qu'on la câline.

Qu'en pensez-vous ?

Mici d'avance albino

Miaouu Dodont7.th
Revenir en haut Aller en bas
Chérichoux
Européen chasseur
Chérichoux


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/01/2006

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyMer 6 Sep à 17:15

Salut! Moi je pense tout simplement qu'elle reproduit le comportement qu'elle avait avec se mère; C'est à dire que la chatte et les chatons communiquent entre eux par de petits miaulements, souvent à l'interieur même de la bouche sans ouvrir la gueulle.
Selon ce que tu décris elle a peur d'affronter un obstacle, souvent immaginaire en plus Laughing , et cherche par ses miaulements l'encouragement de sa mère. Je te conseille donc de te substituer à Tamara et d'encourager Tora par des mots doux, les chats n'en comprennent pas le sens mais en saississent le ton.
Mon Yoda, l'espèce de martien noir, faisait ça aussi chaton, maintenant lui et moi nous communiquons beaucoup, il miaule et je lui reponds et ainsi de suite.
Dis moi si ça fonctionne mais ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elle est heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Sacré de Birmanie curieux
Sacré de Birmanie curieux
Tora


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Toulouze
Date d'inscription : 04/09/2006

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyMer 6 Sep à 20:07

Ah mais oui ! C'est exactement ça ! Razz

Elle miaule tout doucement en nous regardant, l'air inquiet, et quand je lui dit quelque chose en effet, elle RE miaule ! loool

C'est mignoooooon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chérichoux
Européen chasseur
Chérichoux


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/01/2006

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyJeu 7 Sep à 9:04

Ben voila... Laughing
Elle va devenir comme le mien, il parle tout le temps, il fait que ça, du matin au soir... La nuit même! Embarassed
Tu vois qu'elle est bien dans son foyer!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyJeu 7 Sep à 14:48

Interessant ca! je vois que le gène humain communicatif de Tamara et Tristan se perpétue chez Tora! et chez Kalika aussi! t'inquiete pas marion, Tamara fait tjs pareil avec moi, la seule difference c'est qu'elle ne met pas le son! elle miaule sans voix et je vois sa bouche s'ouvrir...........c souvent pour me dire" coucou je suis là! on fait quoi aujourd'hui?" ou alors" fait moi un bisou!!!! un calinou!!!"je parle bp avc mes chats...Suis une vraie pipelette et les gens se retournent, croyant que je parle toute seule! Cool
Et si tu lui réponds souvent, ca la rassurera beaucoup et vous allez avoir de belles conversations!!!!EZt Tora a de ces yeux empreints d'humanité....et aime bp etre entourée.Elle es déja attachée à toi!Et elle te le fait comprendre voila!donc don't worry.
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyJeu 7 Sep à 14:50

Une chose, je ne pense pas que Tora ait peur... c'etait la tête brulee de toute la portée... sans peur et sans reproche!!! son miaulement face à un obstacle c'est sans doute pr se motiver à l'affronter!!!!!


J'ai un souvenir precis avec Tristan, à chaque fois que je rentrais du boulot ,en moto, il accourait toujours vers moi et poussait de longs miaulements pour me faire la fete (comme les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Sacré de Birmanie curieux
Sacré de Birmanie curieux
Tora


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Toulouze
Date d'inscription : 04/09/2006

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyJeu 7 Sep à 17:09

Citation :
J'ai un souvenir precis avec Tristan, à chaque fois que je rentrais du boulot ,en moto, il accourait toujours vers moi et poussait de longs miaulements pour me faire la fete (comme les chiens)

Waa ! Cooool ! Cool

Oui Tora, elle m'aime bien déjà, c'est un vrai pot de colle !! lool Elle me suit partout comme un Ti chien ! hi hi Razz

Et c'est vrai aussi que c'est une tête brulée !! Elle a peur de rien, elle monte tout en haut des meubles, des rideaux (HUM Evil or Very Mad ), elle veut entrer dans la douche quand on se lave !! lool

Ah oui ! Elle n'a pas peur de l'eau, j'aurais même tendance à dire qu'elle aime ça ! Enfin, on verra bien, c'est peut être par jeu !

A+

Miaouu Fouinettedb3.th
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyVen 8 Sep à 13:12

Coucou!!! ah les rideaux!!! elle adore tout ce qui se grimpe et aime etre en hauteur!
Alors pr la douche,je ne sais pas pourquoi mais ca attire tous les chats de la generation de Tamara!
Kalika adore se reposer dans la douche et dans le lavabo!peut etre comme il fait trés chaud ca leur fait un peu de froid.
Tamara et Tristan, quand ils etaient chatons je les ai habitué à l'eau... et aimaient beaucoup faire trempette dans la baignoire!! sisisii!!
Revenir en haut Aller en bas
Chérichoux
Européen chasseur
Chérichoux


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/01/2006

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyDim 10 Sep à 20:05

Citation :
Suis une vraie pipelette
Je confirme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyMer 13 Sep à 15:35

Gaia aussi le fait de temps à autre. Les miaulements sont meme parfois modulés selon les situations. C'est une véritable discussion qui s'installe et c'est trop génial :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Sacré de Birmanie curieux
Sacré de Birmanie curieux
Tora


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Toulouze
Date d'inscription : 04/09/2006

Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu EmptyMer 13 Sep à 16:52

Ok ! Bon ben je vois que les gènes de Tamara créent des chats rigolos !

Si vous la voyiez là, elle est couchée, la tête à l'envers presque dans le vide, sur le bureau, mais quand prete à sauter sur l'écran plat de Doudou (chuuuut silent faut pas lui dire !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miaouu Empty
MessageSujet: Re: Miaouu   Miaouu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaouu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: C'est grave Doc' ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser