The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Merci Célia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chérichoux
Européen chasseur
Chérichoux


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/01/2006

Merci Célia Empty
MessageSujet: Merci Célia   Merci Célia EmptyLun 7 Aoû à 13:09

Merci Célia car la Tarti est allée chez la véto vendredi, non à vrai dire c'est moi qui l'y est conduite car je la vois mal prendre les clés de la voiture et s'y rendre toute seule scratch , et grâce à tes conseils il ne lui reste plus que trois croutes de teigne,ce qui veut dire deux fois rien.

Donc on continue son traitement qui consiste à deux cachets de d'oligo-éléments (cuivre-Or-Argent) par jour ainsi que deux comprimés de Petphos spécial pelage qui conteint du zinc et de l'iode entres autres et qui est recommandé lorsque le pelage est sec, terne et abîmé. Il est notamment utilisé lors de la période de mue ou pour les expos féline. Et ce qui est bien c'est qu'il est d'une appétence excellente et que Tarti le croque comme s'il sagissait de ses croquettes. Ce dernier médicament est très bien, Tarti a un poil magnifique est doux comme de la soie (oui j'en fais peut être un peu trop là Rolling Eyes ).

Et pour finir, il faut que je lui applique deux fois par jour une pommade sur chaque croutes. Il sagit de Puritex, lait dermathologique anti-infectieux, anyimycosique, anti inflamatoire. L'avantage par rapport à l'autre lotion c'est que je ne dois plus la baigner dans la douche ce qui etait un passage perturbant pour elle et pour moi car la bougre elle ne se laisse pas faire Evil or Very Mad . De plus cette nouvelle lotion sent l'eau de cologne et Tarti degage sur son passage des senteurs tres agreables maintenant...ça aussi c'est pas comme l'autre lotion Laughing .

Donc Célia je te remercie pour tes conseils, tu as visé juste et je te tire mon chapeau. cheers
Toutefois, montant du traitement :32 euros de medicaments plus 23 euros de consultations... Ma véto fait construire sa piscine grâce à moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMer 9 Aoû à 16:26

Mais de rien :-)
Avec tout ces métaux, ta tarti va passer de teigneuse à catominator albino
Revenir en haut Aller en bas
Chérichoux
Européen chasseur
Chérichoux


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/01/2006

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyVen 1 Sep à 14:28

Le problème c'est que maintenant Tarti "bipe" en entrant dans les magasins aux detecteurs de métaux! clown
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyLun 4 Sep à 17:58

Et ça sera au tour de Tamara d'en prendre............elle a le poil terne, court et clairsemé maintenant................... je pense à de la fatigue due à l'allaitement tardif. La pauvre, elle fait encore plus maigrichonne malgrès ses 3 kilos et quelques...En plus je crois qu'elle a un problème de sphincter.... quand elle dort elle se relâche................................ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chérichoux
Européen chasseur
Chérichoux


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/01/2006

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMar 5 Sep à 11:33

Si tu n'as pas l'occasion d'en parler avec un véto, moi je vais aller voir celle de Tarti et Yoda fin septembre pour la vaccination et si les troubles de Tam persistent au niveau lachage urinaire je lui en parlerai si tu veux.
Mais c'est peut être du comme je t'ai dit à une grande fatigue et à un changement d'habitat perturbateur.

Et sinon comment va Angel chez Gaia?
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMar 5 Sep à 15:41

ohalalala faut demander à celia mais elle est absente.. au dernieres nouvelles c'etait pas le top.......................................................... j'en dis pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Sacré de Birmanie curieux
Sacré de Birmanie curieux
Tora


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Toulouze
Date d'inscription : 04/09/2006

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMer 6 Sep à 0:27

C'est vrai ?? Ah mince, pourtant quand je suis venue chercher Tora dimanche dernier tout allait bien apparemment... Crying or Very sad

J'espère que ça va aller ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tabby
Somali téméraire
tabby


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 27/09/2005

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMer 6 Sep à 9:54

Depuis que j'ai pris Tamara et kalika, Gaia a voulu "récuperer son territoire" et pauvre Angel..... mais quand j'aurai placé Kalika en bretagne, je le prendrai ds mon petit studio... comme ca Gaia sera plus tranquille..... vla voiliou...
Revenir en haut Aller en bas
Chérichoux
Européen chasseur
Chérichoux


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 30/01/2006

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMer 6 Sep à 10:41

Angel est tellement gentil, il se laisse marcher sur les pattes sans rien dire. Et je sais de quoi je parle!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMer 13 Sep à 15:30

En fait Gaïa, deux jours aprés le départ de tamara et kalika, a pété un plomb sur angel. Elle s'est mise à lui faire la baston comme pa possible et le pauvre s'est réfugé dans un meuble dans lequel il a hum fait sa grosse commission, tellement il a eu peur. Je les ai tous de suite séparés. A coup de feliway et de confrontations encadrées, j'ai eu une trés légere amélioration, mais gaia, au bout d'un moment, se mettait à poursuivre Angel, tous poils dehors.

Dépitée, je suis partie pour New York, mais à mon retour lundi, tout est redevenu à la normale...Christophe a poursuivi mon travail et les choses se sont nettement améliorées. Il fallait juste qu'ils se délimitent le territoire. Quelquefois il y a toujours les petits coups de patte, mais rien de méchant, et ils s'amusent des fois ensemble, oufffffff !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Sacré de Birmanie curieux
Sacré de Birmanie curieux
Tora


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Toulouze
Date d'inscription : 04/09/2006

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMer 13 Sep à 16:49

Citation :
oufffffff !!!!!

Comme tu dis ! Et ben, c'était vraiment la guerre quoi !! No

Pourtant quand je venais, Gaia était toute mignonne ! tongue

Mais c'est vrai qu'à force de lui amener des chats, des grands, des petits chiants etc elle en a eu marre !! Hi hi albino
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia EmptyMer 13 Sep à 17:03

Oui c'est clair la pauvre... le truc dans l'histoire c'est que depuis cette superbaston, elle est devenue encore plus caline avec moi ! elle devait etre jalouse, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Célia Empty
MessageSujet: Re: Merci Célia   Merci Célia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Célia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: C'est grave Doc' ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser