Toutoule Ragdoll pépère
Nombre de messages : 74 Localisation : Provence profonde Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Toutoule la ténébreuse Lun 10 Oct à 12:56 | |
| Voila, je me décide enfin à faire ma petite présentation... Alors moi c'est Toutoule, petite brune ténébreuse aux yeux couleur or. Initialement je devais être affublée du nom plus glorieux de Pitoune, mais à la suite de malversations de mes maîtres, Pitoune est devenu Pitounette en passant par toutounette (!) et enfin Toutoule... ahlala qu'elle est dure la vie...) Mais pas si dure que ça en fait! Car je jouis d'un cadre privilégié, à savoir une belle maison en Provence avec jardin, forêt, piscine.. La mer est à 5 minutes à pattes, la colline à 10 minutes si jamais l'envie me prend de contempler mon royaume... Donc fini le suspense, voici quelques photos de mon book, qui sont pas très réussies et ne mettent pas du tout en valeur mon côté de belle brune ténébreuse, mais mon maître étant à Toulouse, il a fait avec les moyens du bord... Pas mal non? Mais ne vous méprenez pas, malgré mon air innocent, je suis impitoyable avec les souris et les oiseaux... J'ai un beau palmarès à mon actif, au grand désespoir de mes maîtres... J'aime bien bronzer sur la terrasse au coeur de l'été et du midi,ou mon pelage noir prend une teinte rousse, refoulant les demandes de mes multiples prétendants qui ne rêvent que de sortir avec moi... ha ha ha c'est que je ne suis pas une chatte facile.. Enfin pour finir, voici quelques vers d'un poème magnifique de Leconte de Lisle intitulé "La Panthère Noire", qui me résument parfaitement selon Benjamin: Par les sentiers perdus au creux des forêts vierges Où l'herbe épaisse fume au soleil du matin, Le long des cours d'eau vive encaissés dans leurs berges Sous de verts arceaux de rotin,
La reine de Java, la noire chasseresse, Avec l'aube, revient au gite où ses petits Parmi les os luisants miaulent de détresse Les uns sous les autres blottis
Inquiète les yeux aigus comme des flèches, Elle ondule épiant l'ombre des rameaux lourds. Quelques taches de sang éparses toutes fraiches Mouillent sa robe de velours.
Elle traîne après elle un reste de sa chasse Un quartier du beau cerf qu'elle a mangé la nuit Et sur la mousse en fleur une effroyable trace Rouge, et chaude encore, la suit.
Sous la haute fougère, elle glisse en silence Parmi les troncs moussus s'enfonce et disparaît. Les bruits cessent, l'air brûle et la lumière immense Endort le ciel et la forêt. | |
|
Allison Sphynx aventurier
| Sujet: Re: Toutoule la ténébreuse Jeu 13 Oct à 12:39 | |
| Ses beaux yeux or ressort vachement avec son pelage noir ! Mais aucun aucun poil blanc ??? C'est impossible dit on... | |
|
Gaïa Métisse hyperactive
Nombre de messages : 692 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Toutoule la ténébreuse Jeu 13 Oct à 13:30 | |
| - Allison a écrit:
- Ses beaux yeux or ressort vachement avec son pelage noir !
Mais aucun aucun poil blanc ??? C'est impossible dit on... si on regarde bien les oreilles ont des poils blancs. | |
|
Orphée Scottish Fold débrouillard
| Sujet: Re: Toutoule la ténébreuse Ven 21 Oct à 14:16 | |
| Et de trois noireauds vous savez quoi? avant d'avoir orphée j'étais fichtrement superstitieuse mais depuis que la petite boule de poil noire est arrivée, je m'en moque complètement! rigolo Mais quel âge a toutoule? Et puis ce sera une future maman ou tu as mis le ola? | |
|
Toutoule Ragdoll pépère
Nombre de messages : 74 Localisation : Provence profonde Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Toutoule la ténébreuse Ven 21 Oct à 16:20 | |
| Elle a 7 ans, elle est au printemps de sa vie....
On l'a stérilisée pour éviter qu'elle tombe enceinte (surtout vu a quel point les chats du quartier la courtisent) car on avait toujours eu des problèmes par rapport à quoi faire des chatons... | |
|
Odin Persan dormeur
| Sujet: Re: Toutoule la ténébreuse Ven 21 Oct à 23:15 | |
| - Toutoule a écrit:
- Elle a 7 ans, elle est au printemps de sa vie....
Comme Odin Bienvenue dans le club des chats mûrs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutoule la ténébreuse | |
| |
|