The Team Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Et voici le Sacré de Birmanie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty
MessageSujet: Et voici le Sacré de Birmanie !   Et voici le Sacré de Birmanie ! EmptyVen 30 Sep à 0:08

A mon tour de présenter cette belle race qui est l'un des fleurons de l'élévage française. Contrairement à son nom, on trouve ses origines en France au début du XXe siècle à partir d'un croisement entre un persan et un siamois.

Voici trois adorables chatons (un seal et deux blues).
Et voici le Sacré de Birmanie ! Chatons4pk

caractères

Pour résumer le birman en un seul mot : c'est EQUILIBRE. En effet il est plus calme que le siamois, moins nonchalant que le persan. Il est un tantinet exclusif avec son humain (ne parlons pas de maître ici!), de caractère doux et affectueux, il sait s'adapter aux nouvelles situations (comme déménagement, transport...). Quelques fois bavard (normal pour un descendant de siamois!), il aime bien amuser les humains avec ses pitreries.

caractéristiques

C'est un chat à poil mi-long, sa robe est longue et soyeuse à dominante blanche. D'une allure imposante il est robuste et facile à vivre. Il ne demande pas de soins particuliers comme les persans.
Ils ont des yeux ronds, d'un bleu très profond. L'une des particularités de cette race est d'avoir des "gants" blancs et des "éperons" symétriques sur les pattes de devant et de derrière.

Voici le site internet du Sacré de Birmanie : ANABI

couleurs

Blue point (c'est le papa d'Allison)
Et voici le Sacré de Birmanie ! Blue4ww

Seal point
Et voici le Sacré de Birmanie ! Seal4rt

Chocolate point
Et voici le Sacré de Birmanie ! Choco3fw

Cream point
Et voici le Sacré de Birmanie ! Cream5mk

Lilac point
Et voici le Sacré de Birmanie ! Lilac5dc

Seal Tabby ("M" sur le front)
Et voici le Sacré de Birmanie ! Sealtabby2ng

Seal Tortie (Ecailles de tortue)
Et voici le Sacré de Birmanie ! Tortieseal7wf


Dernière édition par le Ven 30 Sep à 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Métisse hyperactive
Métisse hyperactive
Gaïa


Nombre de messages : 692
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/09/2005

Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici le Sacré de Birmanie !   Et voici le Sacré de Birmanie ! EmptyVen 30 Sep à 0:28

et la tienne de minette.. tu l'as oubliée!!! lol

edition: oups c'est vrai qu'elle n'est que chatonne... donc on voit pas la robe finale.
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici le Sacré de Birmanie !   Et voici le Sacré de Birmanie ! EmptyVen 30 Sep à 0:40

Ca viendra, ça viendra !!! tongue

A coup sûr ce sera un seal point comme sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Toutoule
Ragdoll pépère
Ragdoll pépère
Toutoule


Nombre de messages : 74
Localisation : Provence profonde
Date d'inscription : 29/09/2005

Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici le Sacré de Birmanie !   Et voici le Sacré de Birmanie ! EmptyVen 30 Sep à 12:26

J'avais un chat birman, il s'appelait Coquin et ressemblait énormément au Seal Point de la photo!!

Tout simplement adorable, incroyablement sociable et câlin, et très "tolérant" au niveau des caresses!! (contrairement a toutoule qui n'aime pas trop qu'on la touche sur le ventre, et qui quand on insiste dresse ses oreilles en arrière et file un coup de patte!!)

Il s'est éteint il y a 5 ans, à l'âge de 13 ans.. (soit 91 ans à l'échelle humaine) d'une infection généralisée... Sad Sad Sad

Mon petit Coquin, je ne t'oublierai jamais. cat
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici le Sacré de Birmanie !   Et voici le Sacré de Birmanie ! EmptyDim 2 Oct à 12:48

Tiens je savais pas que tu avais un birman !
C'est vrai que les birmans sont très affectueux comme chat, surtout avec leur maître uniquement.

Bah le coquin doit être au paradis des chaussons blancs maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Sphynx aventurier
Sphynx aventurier
Allison


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/09/2005

Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici le Sacré de Birmanie !   Et voici le Sacré de Birmanie ! EmptyVen 7 Oct à 11:35

Cela fait une journée que j'ai Ally et elle m'épate... C'est un chaton pas difficile du tout, qui s'adapte vachement bien à son nouvel environnement, à son maître (elle me répond déjà quand je l'apelle par son nom). Je savais les birmans précoces et facile à vivre mais pas à ce point là !

Par contre elle semble tres exclusive avec moi, limite pot de colle (quand je m'enferme dans les vécés, elle m'attend derriere la porte tout en miaulant). Je me demande si c'est normal de la part d'un chaton qui vient de débarquer ou c'est juste une particularité de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Scottish Fold débrouillard
Scottish Fold débrouillard



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/10/2005

Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici le Sacré de Birmanie !   Et voici le Sacré de Birmanie ! EmptyVen 7 Oct à 19:19

Allison a écrit:
Par contre elle semble tres exclusive avec moi, limite pot de colle (quand je m'enferme dans les vécés, elle m'attend derriere la porte tout en miaulant). Je me demande si c'est normal de la part d'un chaton qui vient de débarquer ou c'est juste une particularité de sa race.
Mdr ça craint ça! tu peux même plus aller ô toilettes tranquillou!
Ce que je peux te dire c'est que je sais pas mdr, en tout cas, Orphée est galant, il nous laisse aller aux toilettes.

MAis comme c'est un mâle, c'est une toute autre affaire mdr! Les femelles sont peut être plus exclusives que les mâles, plus solitaires? A creuser! Je n'ai qu'un mâle chez moi donc il faut qqn qui dise ce qu'il en est de "l'exclusivité" que porte le chat à son maître selon son sexe! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty
MessageSujet: Re: Et voici le Sacré de Birmanie !   Et voici le Sacré de Birmanie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici le Sacré de Birmanie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Team Cats :: Chats Universalis :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser